Politique
A la Une

Haïti-Éléction: Le CNSCA presse le premier ministre Ariel Henry à former le Conseil Éléctoral Provisoire

Le Conseil national de la société civile Ayitienne (CNSCA) rappelle qu’il est nécessaire de réaliser des éléctions dans le pays afin de retourner à l’ordre constitutionnel. De ce fait, la CNSCA presse le premier ministre Ariel Henry à former le Conseil éléctoral provisoire (CEP).

« Le pays va mal. Le temps passe vite. Il est nécessaire de sortir de ce cercle vicieux d’id’illégitimité en retournant à l’ordre constitutionnel », tel est le message du Conseil national de la société civile Ayitienne (CNSCA) qui croit que les éléctions constituent le seul chemin possible qui ramène le pays vers un État de droit.

Selon une note publiée par cette structure de la Société Civile, la formation d’un Conseil éléctoral provisoire crédible avec des représentants des secteurs vitaux de la Nation, est indispensable à l’organisation de bonnes éléctions. La CNSCA dit constater des biais dans la mise en oeuvre de l’article 11 de l’Accord du 11 septembre quant aux différentes personnalités qui doivent participer à la formation de l’organe éléctoral.

La CNSCA exhorte donc le chef du gouvernement à dialoguer directement aux responsanles des différentes structures devant désigner leurs représentants aux CEP pour trouver un accord, afin d’éviter toutes contestations.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page