Haïti/Éducation : Un comité régional du CENEH installé à Petit-Gôave tire a boulet rouge sur le titulaire du MENFP

Nouvellement installé dans la cité soulouquoise, le Comité régional du Collectif des Enseignants pour la Nouveauté de l’Éducation en Haïti (CENEH), prend chair dans la commune de Petit-Gôave. Le coordonnateur national de ladite structure a fait le déplacement en cette circonstance et en a profité pour dénoncer certaines dérives du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
Le Collectif des Enseignants pour la Nouveauté de l’Éducation en Haïti poursuit sa trajectoire visant à rehausser l’éclat de la lutte syndicale dans le pays. C’est, d’ailleurs dans cette perspective que ce comité régional a été installé dans la commune de Petit-Gôave.
Cette installation a été l’occasion pour le coordonnateur national du CENEH, Monsieur Jean Marie Ferdinand de dénoncer certaines dérives du ministère de l’éducation nationale. » Le ministre ne fait rien de concret. Le système régresse chaque jour davantage.Toutes les décisions prises par Nesmy montrent clairement son incapacité à diriger » , a-t-il indiqué. Il poursuit en critiquant le programme du nouveau secondaire qui, dit-il, qui n’est, selon lui, qu’un prolongement du secondaire traditionnel pratiqué dans les écoles publiques et privées.
Jean Marie Ferdinand se montre également très amer contre le ministre Nesmy Manigat qui, dans sa politique éducative se croit tout permis notamment en lançant le projet du livre unique en créole sans consulter tous les secteurs intervenant dans le secteur éducatif haïtien. Il estime, de ce fait, opportun que le titulaire du MENFP tire sa révérence.
Guyto Mathieu / Radio Préférence