Education
A la Une

Haïti-Éducation: Signature d’un mémorendum d’entente entre le Fonds national de l’éducation et l’Université d’État d’Haïti

Les responsables du Fonds national de l’éducation (FNE) et l’Université d’État d’Haïti ont paraphé, ce mardi, un mémorendum d’entente portant sur l’accompagnement des étudiants. Le FNE compte mettre à la disposition du Réctorat de l’UEH, un montant de 30 millions de gourdes pour la réalisation des projets au profit des étudiants.

Signature le mardi 26 avril 2022, d’un mémorendum d’entente entre les responsables du Fonds national de l’éducation (FNE) et le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti portant sur l’accompagnement des étudiants.

Par la signature dudit mémorendum, les deux institutions comptent développer un partenariat visant le financement et la réalisation de projets d’accompagnement des étudiants de l’UEH. Laquelle initiative facilitera leur épanouissement socioéconomique et la création d’un meilleur cadre enseignement-apprentissage, selon les responsables.

Tenant compte de la situation sécuritaire du pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, les deux parties s’entendent à assurer l’assistance financière et encadrement pédagogique des mémorants, accompagnement des étudiants des zones vulnérables en vue de réduire les cas d’abandon et à participer à des projets de formation de recherche et/ou de réhabilitation d’infrastructures universitaires, ont-ils poursuivi.

Le FNE met à la disposition du Réctorat de l’UEH un montant de 30 millions de gourdes pour une durée d’une année, avec possibilité de renouvellement, selon la volonté des deux parties, au moins trois mois avant la date d’expiration.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page