Education

Haïti-Éducation: Les diplômés de l’École normale supérieure saluent la nomination de plus de 300 enseignants

Pas moins de 325 jeunes normaliens issus de l’École normale supérieure sont nommés dans le système éducatif. Des diplômés de l’ENS saluent le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, pour avoir adopté cette décision.

Dans une note publiée le 5 avril 2022, des Des diplômés de l’École normale supérieure (ENS) informent que 325 jeunes enseignants ont reçu leurs lettres de nomination pour intégrer le système éducatif. Ils soulignent que 45 autres jeunes n’ont pas encore reçu les leurs, tout en souhaitant que leur dossier soit traité dans un bref délai.

Selon la commission des étudiants, on a tendance à banaliser les valeurs dans ce pays et du coup décourager ceux et celles qui ont de la compétence. Cette fois-ci, le titulaire du MENFP vient de prouver le contraire en nommant des normaliens dans le système. Les diplômés soulignent que ces nouveaux enseignants seront affectés dans les lycées à travers les villes de province.

Ils plaident en faveur du respect du protocole de l’ENS et d’autres irrégularités dans le dossier des diplômés de la promotion ENS 2013-2014, des stages et nominations pour la promotion 2015-2019.

Soulignant qu’ils continueront la lutte pour le respect du protocole d’accord entre l’ENS et le MENFP, la commission des étudiants remercie la presse et les syndicats des enseignants pour leur accompagnement depuis tantôt 4 ans.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page