Actualités

Haïti/Éducation: Le SEMENFP maintient son mouvement de grève et dénonce les pressions que subissent ses membres

Sidérés par le comportement des dirigeants du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, les employés syndiqués ont annoncé le mercredi 21 Avril, la poursuite de leur mouvement de grève entamé depuis le 5 Avril dernier. Ils dénoncent des pressions et des décisions arbitraires prises à l’encontre des grévistes.

Après trois semaines de grève, les revendications des employés du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ne sont toujours pas satisfaites. Ajustement salariale, carte de débit, meilleures conditions de travail, des avantages sociaux et des frais divers figurent, entre autres, dans leur liste. « Le MENFP est le seul des 18 ministères dont les employés ne disposent pas d’une carte de débit chacun, déplore la porte-parole du Syndicat des Employés dudit ministère, Marie Antoinette Médor. L’augmentation de 3 mille gourdes octroyée par les dirigeants ne suffisent pas à combler l’ensemble des besoins de chaque membre, dans un pays où le taux d’inflation ne cesse de grimper, indique Madame Médor. Elle met, par ailleurs, au défi tout ceux qui croient que le syndicat est monnayé pour maintenir la grève.

À cause de ce mouvement des employés ont été transférés injustement, d’autres subissent toute forme de pression, affirme la syndicaliste qui confirme le maintient de la grève jusqu’à nouvel ordre.

De son coté, le secrétaire général du syndicat des employés du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Janvier Estatin, se dit satisfait de la réussite de la grève à un taux, qu’il fixe à 97%.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page