Non classifié(e)

Haïti/Éducation: Jovenel Moise a remis des bourses d’études d’excellence à 1500 jeunes

La cérémonie de remise de ces bourses d’études a eu lieu jeudi au palais national. C’est la première édition de cette initiative qui vise à assister les beneficiaires sur une base méritoire.* La remise de ces bourses d’études fait suite à un concours réalisé par le Fonds National de l’Éducation en collaboration avec la CORPUHA, après les examens du bacc de 2020, a fait savoir Joseph Frantz Nicolas, directeur du FNE.

Le but, indique les initiateurs, était de selectionner 1500 jeunes dont l’Etat, a travers le Fonds National d’Éducation(FNE), s’engage à financer à hauteur de plus de 400 millions de gourdes, leurs études en premier cycle sur une durée de 4 ans dans dix (10) universités de la Conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants d’universités et d’institutions d’enseignement supérieur évoluant en Haïti.

Seulement 30 boursiers étaient présent au palais national, à raison de 3 par département pour recevoir leurs certificats. Le reste est disponible dans les directions départementales de l’Éducation Nationale, à en croire les précisions fournies par le maitre de cérémonie, Daniel Joseph.

Le Chef de l’État Jovenel Moïse qui a procédé à la remise des documents a salué ce partenariat entre le MENFP, la CORPUHA et le FNE qui, fait-il remarquer, aura un impact positif sur l’avenir des jeunes et celui du pays. Jovenel Moise, encourage les récipiendaires à croire dans leur capacité et à continuer de l’avant dans un esprit serein. Il formule le voeu que cet appui puisse s’étendre au dela du premier cycle à mesure que les bénéficiaires continuent de maintenir un niveau d’execellence acceptable.

Rédaction FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page