Economie
A la Une

Haïti-Économie: Le gouvernement continue à subventionner le pétrole, selon le ministre des finances

Selon le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, le gouvernement continue à subventionner le pétrole sur le marché local. Il informe que le gouvernement a déjà versé un montant de 1,3 milliards de gourdes aux compagnies.

De la date de la dernière augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché national en décembre 2021, le prix du pétrole est doublé sur le marché international, souligne le ministre de l’économie et des finances.

Michel Patrick Boisvert informe que le gouvernement continue à subventionner les produits pétroliers sur le marché. Sur un montant de 1,5 mlliards de gourdes, le gouvernement a déjà versé 1,3 milliards aux compagnies.

Ils souligne que deux navires pétroliers sont attendus d’ici le week-end prochain.

Selon le numéro 1 du MEF, la guerre opposant la Russie et l’Ukraine a des conséquences sur le marché du pétrole dans le monde. Il est difficile de trouver des bateaux pour transporter le pétrole, selon le ministre qui exhorte les compagnies à placer leurs commandes à temps, afin d’éviter des raretés à cause des retards.

Le ministre de l’économie et des finances finance a fait ces déclarations lors de sa participation à la dernière journée de la 12e édition du Sommet international de la finance, le mercredi 27 avril 2022.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page