Non classifié(e)

Haïti-Diplomatie: L’ancien ambassadeur dominicain Alberto Emilio Despradel honoré par la Mairie de Delmas

La cérémonie s’est déroulée dans le cadre somptueux de l’Administration Communale à Delmas 33, lundi 26 Octobre. Le président du Conseil Intérimaire, a loué le travail entrepris par Alberto Emilio Despradel.

Le maire Wilson Jeudy honore l’ex ambassadeur dominicain accrédité en Haiti, Alberto Emilio Despral

« J’ai eu l’occasion de rencontrer ce grand ami à plusieurs reprises. Nous avons participer à des réunions de travail relatives à la situation de la Commune de Delmas », a déclaré en substance Wilson Jeudy. Selon lui, l’ancien conseiller à la commission mixte dominicano-haïtienne et ami du feu président dominicain Osé Francisco Penia Gomez a toujours fait preuve de compréhension des problèmes bilatéraux des deux pays. Cet intellectuel libéral, dit-il, s’est distingué au sein de l’élite du pouvoir dominicain par ses prises de position visant notamment à faciliter les accords bilatéraux.

Dans ses propos de circonstance, Alberto Emilio Despral a fait valoir sa marque d’attention pour Haïti en mettant surtout l’accent sur sa contribution à la libération du monde noir de l’esclavage. Le polyglote qui s’est exprimé également dans le vernaculaire haïtien se réjouit de ce geste de la Mairie de Delmas et a réitéré sa volonté de continuer à travailler pour des relations de bon voisinnage entre les deux pays.

FCN

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page