Education
A la Une

Haïti:  Des enseignants du secteur public réclament un ajustement du salaire 

La Plateforme haïtienne des organisations des travailleurs en éducation se montre préoccupée par la détérioration des conditions socio-économique du peuple haïtien. Cette structure syndicale réclame un ajustement du salaire de base des enseignants du secteur public afin que ces derniers puissent maintenir leur niveau de vie.

La Plateforme haïtienne des organisations des travailleurs en éducation (PHOTE) exige un ajustement de salaire pouvant garantir le pouvoir d’achat des membres du secteur de l’éducation, vue la montée exponentielle des prix des produits de première nécessité et des produits pétroliers.

Cette plateforme a présenté un cahier de charge de 27 points déjà soumis au ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) par rapport aux différents constats de cette structure du système éducatif.

Dans ce document qui comporte trois parties, les responsables ont formulé des revendications à long et à moyen terme en vue de resoudre le problème du salaire minimum, fait comprendre Leonel Pierre responsable de cette structure syndicale lors d’une conférence de presse ce vendredi 24 Février 2022.

            FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page