ActualitésPolitique
A la Une

Haïti/crises: le CAPPOH opte pour une sortie de crise pacifique

Le Caucus des Partis Politiques Haïtiens ( CAPPOH) désapprouve l’absence de progrès politique du côté des dirigeants haïtiens dans le cadre d’une sortie de crise pacifique, dans un communiqué rendu publique, ce mardi 29 août 2023.

« Le Caucus se sent indigné de reconnaître comment toutes les forces vives de la nation haïtienne demeurent profondément inquiètes et, malgré tous les efforts de revendications qu’il a engagés en tant que partie concernée ayant des intérêts dans les résultats, aucun changement réel n’a été réalisé pour construire une vision politique commune sur la base d’un véritable processus politique, » a relaté le CAPPOH.

Toutefois, il propose une série d’initiatives pour concrétiser ce projet parmi lesquels, un changement de la constitution de 1987 amendée par référendum, le renforcement des partis politiques et à la réalisation des élections à tous les niveaux.

Celle-ci attire l’attention de tout le monde, puisque que ce supposé référendum a déjà été sur le tapis, il y a de cela deux ans.

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page