ActualitésSociete
A la Une

Haïti/Crise: Stanley Jean Julien Propose un conseil de gouvernement pour diriger le pays

Le Leader de C.LUC65, M. Stanley Jean Julien se dit préoccupé par les récents mouvements de protestation dans le pays ces derniers jours. Il croit que les revendications des citoyens sont justes, car la situation est aggravée à cause de la mauvaise gouvernance d’Ariel Henry. Le pionnier de paix dans la 3ème circonscription demande au peuple haïtien de procéder à la désobéissance civile en signe de rébellion contre les mauvaises pratiques du gouvernement en place.

Depuis des décennies Haïti est confronté à des problèmes majeurs d’ordre conjoncturel et structurel. Aujourd’hui, à ce carrefour dangereux, un conseil de gouvernement ayant un grand représentant dans chaque département serait le moyen le plus simple et efficace pour diriger la nouvelle transion en Haïti. D’où, l’idée de déconcentrer le pouvoir et d’aboutir à la veritable décentralisation du pays, propose le défenseur des oubliés de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, M. Stanley Jean Julien.

   Pour Stanley Jean Julien, l'augmentation des prix des produits pétroliers est le verre de trop qui a renversé la vase. Dit-il, le peuple a beaucoup souffert et ses revendications vont au-delà de l'ajustement des prix des prix du carburant sur le maché local. À cet effet, c'est l'occasion pour la nation haïtienne de construire  une  nouvelle société basant sur  la justice et l'inclusion sociales. Il exige une nouvelle classe politique et une nouvelle classe économique  qui devraient prendre en considération les besoins du peuple avec bien sûr ce conseil de gouvernement, à martelé Le numéro de C.LUC65.

Pour finir, il demande à nouveau le départ d’ Ariel Henry et propose un dialogue inclusif avec les tous acteurs , les forces vives de la nation en vue la création d’un conseil gouvernement contenant neuf (9) représentants départementaux pour mettre en branle un mécanisme d’assainissement dans tous le pays et d’organisation des prochaines compétitions électorales.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page