ActualitésSociete
A la Une

Haiti/Crise: Resistance Sud-Est, une nouvelle structure conjonturelle pour défendre les causes de la région

Les organisateurs du mouvement de protestation contre la chèreté de la vie, la rareté artificielle de l’escence sur le marché national, l’insécurité, le black-out entre autres dans le Sud-Est ont rencontré la presse jacmelienne lundi 5 septembre 2022 pour denoncer le laxisme des dirigeants du pays et le comportement d’une frange du secteur economique et de la classe politique de la region.

Resistance Sud-Est, est le nom que porte la structure conjonturelle qui prend la paternité de l’ensemble des revendications de gens du departement qui crient à tue tête leur raz-le-bol contre la situation actuelle du pays. Anel Colin et Benito Cignac deux des responsables de  “Resistance Sud-Est “ ont d’entrée de jeu presenté le bilan des deux premières semaines des protestations de rue occasionnant dix(10) blessés dont cinq (5) par balle des agents de la force l’ordre.

“ nap profite lanse yon piga bay tout grenn ki vle enfiltre manifestasyon an nan fe dezod nan lide pou discredite manifestasyon pasifik pep la, nou kondane tout zak kraze brize ki vize byen prive moun » a lancé Me Benito Cignac comme un avertissement aux infiltrés qui, selon lui agiraient pour le compte de certains politiciens qu’il qualifie de “ rat do kale ».

Le Sud-Est est à sa troisième semaine de protestation à l’instar de beaucoup d’autres villes du pays qui exigent la jugulation de la crise multidimentionnelle que connait le pays, notamment la chèreté de la vie, l’insecurité, la rareté de l’escence et le phenomène du blackout. Ces protestations ont poussé la population risquent d’engendrer de nouvelle crise dans le Chef lieu du department, car par crainte d’être victime du vandalisne les banques, les maisons de commerce , caisses populaires entre autres gardent leurs portes fermées pendant la journée du 5 Septembre dans l’attente que le calme soit revenu.

Joanel FRANCOIS FCNHaiti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page