Non classifié(e)

Haiti/ Crise Politique :  » Quand des utilisateurs de twitter prennent acte de la fin du mandat de Jovenel Moïse ce dimanche 7 Février

Un nouveau challenge est lancé depuis tôt ce dimanche sur le reseau social Twitter. « Ce Dimanche 7 Février ramène la fin du mandat du Président Jovenel MOÏSE, selon l’article 134.2 de la constitution .Le Peuple haitien prend acte de ce vide institutionnel occassioné par le départ obligatoire de Jovenel MOÏSE », ont twitté des utilisateurs haitiens très actifs sur cette plateforme.

Le hashtag # JovenelByeBye devient, en un temps record virale, sur les réseaux sociaux. Des utilisateurs de twitter disent avoir constaté la fin du mandat du chef de l’état ce 7 Février 2021. Le contenu de ces tweets imite celui du locataire du palais National le 13 janvier 2020 qui avait déclaré ,à minuit et 2 minutes, la caducité du parlement.

Parallèlement, les membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont constaté, dans une résolution signée à l’exception de son président ,la fin du mandat du Président Jovenel MOÏSE ce 7 Février 2021.


Jean Allens MACAJOUX
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page