Non classifié(e)
A la Une

Haïti-Crise Politique: L’Observatoire citoyen des pouvoirs publics appelle à une médiation

Préoccupé par la crise actuelle d’Haïti, l’Observatoire citoyen des pouvoirs publics (OCAPH) dit constater l’échec des différents protagonistes dans la recherche d’une solution haïtienne. Face à ce constat, l’OCAPH plaide en faveur d’une médiation ayant des experts nationaux et internationaux expérimentés, capables d’aider à mettre en place le cadre du dialogue politique pour arriver à une solution.

Selon l’Observatoire citoyen des pouvoirs publics (OCAPH), il est impératif qu’une issue soit trouvée dans le plus bref délai, afin de mettre un terme à la souffrance de la population. L’OCAPH dit constater que le dénouement de la situation nécessite des sacrifices énormes de la part des protagonistes et des concessions mutuelles à consentir en vue d’arriver à une résolution conforme aux intérêts de la majorité.

L’Observatoire citoyen des pouvoirs publics (OCAPH) encourage donc les acteurs à faire appel à des médiateurs nationaux et internationaux expérimentés pouvant aider à mettre en place le cadre du dialogue politique afin de trouver une solution à cette crise qui ne fait qu’affaiblir d’avantage l’État haïtien.

Par ailleurs, L’OCAPH dit observer avec consternation une augmentation de l’insécurité en général et les cas de kidnapping en particulier. L’Observatoire dénonce la passivité des autorités face à cette situation.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page