ActualitésPolitique

Haïti/Crise Politique : Fritz Alphonse Jean, préoccupé, appelle à un dépassement de soi

Depuis le Cap-Haïtien, le président désigné de  » l’Accord Montana » pour la gestion de la transition, s’est exprimé à travers un communiqué pour s’adresser aux acteurs politiques. Fritz Alphonse Jean estime que face à la gravité de la situation il convient à tous les acteurs de faire un dépassement de soi dans l’intérêt du pays.

Dans un contexte ou le pays fait face à une crise multidimensionnelle plusieurs acteurs nationaux et internationaux se voient dans l’obligation d’intervenir, de faire des propositions et d’appeler à une certaine solidarité agissante envers le peuple haïtien qui souffre le plus de l’instabilité politique, de la crise économique avec une inflation dépassant les 30% et de la prolifération des gangs armés.

Alors, ces problèmes qui ne semblent guère préoccupés le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry pour qui, tout est sous contrôle comme l’avait déclaré son ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, à la réunion spéciale du conseil de sécurité de l’ONU sur le cas d’Haïti, le lundi 26 Septembre 2022.

Entre-temps, le président désigné de « l’Accord Montana » pour la gestion de la transition affirme dans un communiqué publié récemment entreprendre des pourparlers avec des acteurs de la société civile, du secteur privé des affaires, de la classe politique et de l’international en vue de trouver un consensus pour une sortie de crise dans l’intérêt de la nation haïtienne. L’économiste Fritz Alphonse Jean croit nécessaire de déceler un large consensus pour la sauvegarde et un retour à la stabilité politique et économique.

Enfin, Il appelle les forces vives de la patrie commune à un dépassement dans l’intérêt du plus grand nombre.

FCN-HAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page