Non classifié(e)Politique
A la Une

Haïti/ Crise: le secteur démocratique et populaire désapprouve la position du sénat 

Le tiers du Sénat de la République dit constater la fin du temps de service du premier ministre Ariel Henry à partir de minuit ce lundi 7 février. Me André Michel rétorque. Ces anciens élus ne peuvent prétendre jouer un rôle de premier plan dans la crise actuelle, laisse croire le  dirigeant politique.

« Le mandat du tiers du Sénat a pris fin le deuxième lundi de janvier 2022. Dans ce contexte de crise, on doit rencontrer les dix anciens sénateurs puisqu’ils sont des acteurs politiques, mais, ils ne sont plus sénateur en fonction. C’est la compréhension politique du SDP. C’est clair », a déclaré Me André Michel, en conférence de presse ce lundi 7 février. 

Parallèlement, l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy, appelle tous les acteurs de la classe politique à rejoindre l’accord du 11 septembre en vue de trouver une issue à la crise actuelle.

La libération des prisoniers politiques, une transition de rupture, l’organisation des élections constituent les priorités du secteur démocratique et populaire, a indiqué l’ex-parlementaire. L’ancien élu des Nippes en a profité pour exiger le respect des clauses de l’accord de Musseau.

      FCNHAITI 

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page