Non classifié(e)PolitiqueSociete
A la Une

Haïti/Crise: Le mouvement  » Kan Desalin Solèy Leve  » préconise un accord politique nationale inclusif

Le mouvement  » Kan Desalin Solèy Leve  » se montre préoccupé face à la crise politique qui prévaut dans le pays. Cette structure socio-politique accorde un délai de 15 jours aux signataires des différents accords pour présenter à la nation un accord inclusif.

Le coordonnateur général   » Kan Desalin Solèy Leve  »  juge que la crise politique a trop duré. Cette situation affecte les activités économiques. De plus, l’instabilité politique constitue un terreau fertile pour les criminels de continuer à kidnapper,  violer et tuer de paisibles citoyens, regrette le docteur Harisson Ernest.

Face à ce tableau pour le moins désolant, le numéro I de  » Kan Desalin Solèy leve  » interpelle les leaders politiques à agir vite en vue de trouver une issue à cette impasse politique. 

En ce sens, l’ancien directeur général de la Radio Nationale d’Haïti, dit accorder une période de 15 jours aux protagonistes de la crise actuelle pour parvenir à un accord politique national inclusif. 

Passé ce délai, les dirigeants de cette structure projettent d’entrer en mobilisation pour contraindre les acteurs politiques à dégager une solution de sortie de crise consensuelle, menace-t-il, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 Février 2022, à Delmas.

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page