
Le mouvement » Kan Desalin Solèy Leve » se montre préoccupé face à la crise politique qui prévaut dans le pays. Cette structure socio-politique accorde un délai de 15 jours aux signataires des différents accords pour présenter à la nation un accord inclusif.
Le coordonnateur général » Kan Desalin Solèy Leve » juge que la crise politique a trop duré. Cette situation affecte les activités économiques. De plus, l’instabilité politique constitue un terreau fertile pour les criminels de continuer à kidnapper, violer et tuer de paisibles citoyens, regrette le docteur Harisson Ernest.
Face à ce tableau pour le moins désolant, le numéro I de » Kan Desalin Solèy leve » interpelle les leaders politiques à agir vite en vue de trouver une issue à cette impasse politique.
En ce sens, l’ancien directeur général de la Radio Nationale d’Haïti, dit accorder une période de 15 jours aux protagonistes de la crise actuelle pour parvenir à un accord politique national inclusif.
Passé ce délai, les dirigeants de cette structure projettent d’entrer en mobilisation pour contraindre les acteurs politiques à dégager une solution de sortie de crise consensuelle, menace-t-il, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 Février 2022, à Delmas.
FCNHAITI