ActualitésPolitique
A la Une

Haiti/crise: la Fédération des organisations sociales d’Haïti exige la démission du Dr Ariel Henry

La Fédération des organisations Sociales d’Haïti (FOSdHaiti) ayant plus d’une centaine d’organisations à travers tout le pays, dans une entrevue exclusive accordée à la rédaction de FCNHAÏTI, exprime son désaccord à l’équipe d’Ariel Henry depuis une annee et exige le départ immédiat du gouvernement defacto.

La situation actuelle de ce pays est très critique, la population doit continuer à fouler le macadam pour se délibérer du neochirugien, accompagné de son équipe, qui est incapable de répondre aux desiderata de la nation, selon le conseiller politique de ladite Fédération, M.Getro Bellefleur.

FOSdHaiti, alliée du parti politique dénommé « Les Engagés pour le Développement (EDE), » se dit préoccupée et indignée face au comportement insensible de M. Ariel Henry 14 mois après lassassinat du feu président Jovenel Moïse.

La Fédération fait un ensemble de constats liés à la mauvaise gouvernance d’Ariel Henry, le phénomène de l’insécurité généralisé, la montée vertigineuse du dollar sur le maché haïtien, la cherté de la vie, pour ne citer que ceux-là. En somme, elle veut à tout prix et incessamment la démission du gouvernement en place pour étayer la crise socio-politique et économique dans laquelle evolue le peuple actuellement.

Dans ce même veine, la fédération pointe du doigt les membres du SDP surtout l’ancien avocat du peuple  » Me André Michel », selon le conseiller politique de FOSdHaiti qui est un concert pour toute la communauté haïtienne.  » Fòk Ariel Henry ale ak tout André Michel », clamé ladite Fédération lots de cette entrevue exclusive.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page