
L’insécurité continue de faire couler les larmes aux yeux des familles. Ce mercredi 14 décembre 2022, tôt dans la matinée, un chauffeur de transport en commun du nom de Wilbert Louis a été abattu par des hommes armés à Liancourt, département de l’Artibonite.
La victime conduisait une camionnette qui assurait le circuit Verèttes/Pont Sondé. Selon plusieurs sources, des gangs armés opérant à Savyen ont ouvert le feu sur la voiture de Wilbert Louis et il a été tué sur le coup. Ces malfrats sont issus de la localité de Savien, 1ere section communale de Petite Rivière de L’Artibonite, ont confié ces sources faisant croire que plusieurs rafales d’armes automatiques ont été entendues et deux pickup transportant des passagers ont été attaqués.
Toutefois, les informations parvenues d’autres sources, ces gangs armés de la base « Gran Boutèy » de Liancourt, opérant à Savien ont l’habitude de traverser le fleuve de L’Artibonite pour commettre des crimes, comme détournement de camions de marchandises, le kidnapping, entre autres.
Par Eben-Ezer Delice