Haïti/Criminalité : Le leader de C.LUC65 veut à tout prix l’extermination de l’oligarchie dans le pays

Haïti se trouve dans un carrefour de non retour. La population n’a pas doit a l’erreur, car le futur du pays est dans l’impasse. À cet effet, le leader du Chemin, Lumière, changement et l’Unité sur 65 formes ( C. LUC65) mis en question la solution du phénomène de l’insécurité généralisé qui gangrène le pays qui devrait être passé par la fin des oligarchique corrompus, dans un communiqué publié en date du 1er février 2023.
L’heure est grave. Stanley Jean Julien, le président de cette structure socio-politique dénommée C.LUC65, a critiqué sévèrement le comportement des autorités du pays qui, jusqu’ici ne sont pas à la hauteur de donner aux fils et filles du pays un mieux être.
« Comment peut on résoudre le problème de l’insécurité en Haïti sans questionner la crise socio-économique fabriquée par les oligarques? C’est autour de cette interrogation que le numéro de lasite structure, M.Stanley Jean Julien, croit qu’il faut réfléchir pour finir par apporter la solution résoudre le problème.
Par ailleurs, Stanley Jean Julien dit qu’il n arrive toujours pas à comprendre les changements opéres au sein du haut commandement de la PNH, qui pour lui, représente une desicion cosmétique qui a été déjà utilisés pour palier au problème de l’insecurité qui, véritablement, reste toujours dans l’impasse, sans issu.
Pour étayer ses dires, Stanley, originairede la 3ème circonscription de Port-au-Prince, pense que la PNH est dépassée par les évènements et plongée dans une crise socio-politique et économique à nul autre pareille. Tout comme toutes les autres institutions haitiennes, la PNH existe seulement dans les documents. Sans vouloir répéter les conditions de travail Infra humaines des policiers. Le président pense d’un coté, c’ est le choix manifeste de la part des autorités en place qui veut être confortable et continuer à mentir dans des fausses promesses électorales.et de l’autre une communauté internationale gourmande des ses intérêts.
Pour Stanley Stanley jean Julien, seul un révolte populaire et la mise en question des institutions haitienne pourrait apporter un changement à ce fléau qui bat son plein en Haïti où presque tous les quartiers de port au Prince et ceux de provinces sont controlés par des groupes de gangs.
FCNHAÏTI