ActualitésInsécuritéInternational
A la Une

Haïti-Corruption: Romel Bell et Rony Céléstin sanctionnés par les États-Unis

Les autorités américaines annoncent ce vendredi des sanctions à l’encontre de l’ex Directeur général de l’Administration générale des douanes, Romel Bell et le sénateur du Département du Centre, Rony Céléstin. Sanctionnés pour corruption, Romel Bell et Rony Céléstin ne pourront entrer aux États-Unis et tous leurs biens seront gelés, informe le Département d’État américain.

Poursuite des sanctions américaines contre des personnalités haïtiennes. Le bureau de l’ambassade américaine en Haïti annonce ce vendredi 9 décembre, que les autorités américaines ont sanctionné l’ex Directeur général de l’Administration générale des douanes, Romel Bell et le sénateur du Département du Centre, Rony Céléstin pour corruption.

Selon les autorités américaines, ces deux personnalités ont abusé de leur position publique en participant à des activités de corruption qui ont porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.

Le gouvernement américain dit adopter ces mesures à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption et à la veille de la journée internationale des droits de l’homme, en vue de promouvoir la reddition de comptes en matière de corruption et de violation des droits de l’homme dans le monde.

Selon le Département d’État américain, un membre de la famille immédiate de Romel Bell et quatre membres de celle de Rony Céléstin sont touchés par ces mesures.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page