Haiti-Corruption : Le greffier en Chef du parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau, arrêté pour détournement de fonds
Arrêté mardi, Wlbert Rhau, est accusé d’avoir détourné 550 mille gourdes et 5 mille dollars américains, corps du délit dans le cadre du dossier d’Aby Larco, un puissant trafiquant d’armes. M. Rhau est retenu en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince sous l’ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude.
Cette photo est tirée d’une autre en commun sur internet
Me Wlbert Rhau, Greffier en chef du parquet de P-au-P.
Wilbert Rhau semble n’être pas le seul concerné dans ce dossier. Le substitut du commissaire du gouvernement, Yven Tibaud, est lui-même mis en disponibilité sans solde par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Maitre Rockfeller Vincent à travers une note officielle du ministère.
M. Rhau aurait pris la décision de transferer ces fonds dans le coffre fort de son bureau avant d’annoncer 4 jours plus tard qu’il a été cambriolé.
Notons que ce n’est pas la première fois que le greffier en chef du parquet de Port-au-Prince attire les projecteurs des médias. Il a eu un différend avec l’inspecteur général Berson Soljour qui était alors Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH.
JA/Fact Checking News