Actualités

Haïti-Coopération: Prolongation du mandat du bureau intégré des Nations- Unies en Haïti

Le conseil de sécurité a prolongé, jusqu’au 15 octobre 2021, le mandat du bureau intégré des Nations-Unies en Haïti. Avec 13 voix pour et deux abstentions (la Chine et la Russie), le BINUH a un nouveau mandat d’un an en Haïti.

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a adopté, le jeudi 14 octobre 2020, la résolution 2547 (2020), laquelle résolution proroge pour un an, soit jusqu’au 15 octobre 2021, le mandat du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), selon la résolution 2476 (2019).

Avec 13 voix pour et deux abstentions (la Chine et la Fédération de Russie), le BINUH est reconduit pour un nouveau mandat d’un an en Haïti. En dépit de cette quasi-unanimité, des délégations ont exprimé leur réserve et déception devant une résolution technique alors que la situation est particulièrement difficile en Haïti.

« La communauté internationale perd une occasion de démontrer sa solidarité avec le peuple haïtien, le plus pauvre du continent », a regretté la République Dominicaine, estimant que le mandat du BINUH aurait dû être renforcé pour aider Haïti à parvenir à la stabilité et au développement.

Fact Checking News(FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page