ActualitésInsécuritéSociete
A la Une

Haiti/banditisme: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté pacifiquement contre l’insécurité à Carrefour Feuille et denoncé l’irresponsabilité d’Ariel Henry

Face à l’insécurité grandissante qui touche depuis des semaines la zone de Carrefour-feuilles, plusieurs milliers de personnes ont manifesté pacifiquement, le vendredi 2 Decembre 2022, dans la capitale haïtienne pour dire non aux actes crapuleux des bandits armés et contre le comportement du premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry qui est incapable d’assurer la sécurité de la population, la principale victime des gangs armés.

Ces personnes qui étaient en colère ont été descendus dans les rues de Port-au-Prince, attaquant le Premier ministre Ariel Henry. Ils manifestent après que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déplacé la voiture blindée à « Savann Pistach » pourtant ce véhicule était l’unique matériel pour contrecarrer les bandits. « Les manifestants croient que ce materiel blindé a été déplacé sous l’ordre du gouvernement d’Ariel Henry dans le but de protéger les bandits de Grand Ravine. »

« Beaucoup de gens au sein de la communauté haïtienne sont victimes de l’irresponsabilité de l’État », déplore les protestataires. « On est fatigués de prendre des balles réelles, d’être kidnappés : on demande à M. Ariel Henry, comme il a prouvé qu’il est incapable, il doit laisser le pouvoir », assène un manifestant, qui réclame la démission du premier ministre.

Haïti est exposée, depuis des mois aux gangs. L’entreprise du banditisme s’est largement étendue au-delà des quartiers défavorisés de Port-au-Prince. Pour Carrefour-feuilles, la, situation reste toujours tendue, l’insécurité fait rage à cause des bandits armés qui souhaitent prendre le contrôle de la zone.

Certaines personnes obligent de fuir leur domicile afin de sauver leur peau. Il sont des dizaines logés dans des institutions publiques qui ne savent pas où aller.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page