Non classifié(e)

Haïti /Art : Lancement de la 14e édition d’Artisanat en fête

L’Institut de recherche et de promotion de l’art haïtien (IRPAH) et Le Nouvelliste ont lancé, au cours d’une conférence de presse ce mardi 1er Décembre, la quatorzième édition  d’Artisanat en fête. Les Artisans donnent rendez -vous au public les 5 et 6 Décembre prochain à Tara’s pour acquérir des oeuvres d’Art made in Haiti.

Artisanat en fête offre un éventail de produits locaux en particulier des objets  en metal decoupé, macramé, papier maché, argile, bois, cornes de boeuf, lingerie, bijoux, etc… L’édition de cette année  tiendra promesse, selon les explications des organisateurs de l’évènement .

Les visiteurs bénéficieront plein d’avantages, a promis Frantz DUVAL, Rédacteur en chef du journal le Nouvelliste, co-organisateur de la foire Artisanale.

Max CHAUVET, propriétaire du nouvelliste, a pour sa part, fait remarquer que l’évènement  intervient dans un contexte délicat, où la pandémie de la covid 19 a tout changé. Cela ne peut en aucune façon  empêcher les  artisans de produire ou de se faire valoir, mais via d’autres moyens utilisés partout dans le monde, la technologie. Max CHAUVET encourage les artisans d’aller vers les touristes qui indubitablement sont connectés aux réseaux et pourront découvrir la créativité des haitiens.

 »Ce secteur est une filière à valoriser dans tous ses aspects, l’Etat se propose d’investir afin de renforcer la capacité des artisans », a déclaré le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, qui a pris part à la conference de lancement de l’Artisanat en fete . Le titulaire du MCC  en profite pour exhorter tous ceux qui seront à tara’s à la vigilance car  les gestes barrières doivent être de mise  en vue d’empêcher la propagation de la covid-19.  

Il faut souligner que l’État haitien via le ministère de la culture supporte  depuis plusieurs Années Artisanat en Fete .

       JAM 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page