ActualitésInternational
A la Une

Guerre Russo-Ukrenienne: Kiev n’est « pas en danger », mais prête en cas d’attaques

Les soldats ukrainiens livrent à Severodonetsk « l’une des batailles les plus difficiles » depuis le début de la guerre, selon le président Volodymyr Zelensky. Dans le Donbass, deux Britanniques et un Marocain qui combattaient pour Kiev ont été condamnés à mort pour mercenaires par la justice des autorités prorusses de la ville.

Dans un Tweet, le président ukrainien a assuré avoir informé son homologue français de « la situation sur le front » face aux forces russes. « Nous avons discuté d’autres aides militaires pour l’Ukraine », a-t-il ajouté dit avant de conclure : « une attention particulière a été consacrée aux moyens de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE ».

Paris a confirmé dans un communiqué l’appel téléphonique entre les deux présidents. Emmanuel Macron « a interrogé le président Zelensky sur les derniers développements sur le terrain, ainsi que sur ses besoins en termes d’équipements militaires, d’appui politique, de soutien financier et d’aide humanitaire ». Le président français a assuré à son homologue ukrainien que « la France resterait mobilisée pour répondre aux besoins de l’Ukraine, y compris en armes lourdes ».

Enfin, les deux chefs d’État « sont convenus de rester en contact, notamment dans la perspective de l’avis que la Commission européenne rendra sur la candidature de l’Ukraine à adhérer à l’Union européenne, et la discussion qui s’en suivra au Conseil européen des 23 et 24 juin ».

Source AFP avec France 24

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page