International
A la Une

Guerre en Ukraine: l’Otan déploie des éléments de sa Force de réaction « au titre de la défense collective

Après l’invasion du territoire Ukrainien par des soldats Russes, l’OTAN se prépare à apporter une réponse adéquate à la Russie, si la situation persiste, à travers la défense collective déployant des éléments de sa force de réaction.

Ces éléments sont déployés « pour la première fois » pour « éviter des débordements sur le territoire de l’Alliance », a annoncé le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg ce vendredi 25 février 2023.

L’Otan a commencé à déployer des éléments de sa force de réaction pour renforcer encore son dispositif de défense et être en mesure de réagir rapidement à toute éventualité après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
« Les forces ukrainiennes se battent courageusement et sont en mesure d’infliger des dommages aux forces russes qui les envahissent », a affirmé Jens Stoltenberg.

« Nous déployons pour la première fois la Force de réaction au titre de la défense collective pour éviter des débordements sur le territoire de l’Alliance », a-t-il précisé à l’issue d’un sommet des dirigeants de l’Alliance organisé en visioconférence.

FCNHAITI avec BMTV

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page