ActualitésSociete
A la Une

Grand’Anse/mobilisation : des bureaux des ONG vandalisés par des manifestants à Jérémie

Les bureaux des Organisations non-gouvernementales (CARE,ACTED et CRS) situés à Jérémie ont été vandalisés, pillés puis incendiés par les manifestants le 20 septembre 2022, lors des mouvements de protestations contre la crise socio-politique et économique du pays notamment l’ajustement des prix du carburant par le gouvernement.

Mardi 20 septembre 2022, c’était une journée noire dans la cité des poètes. Les jeremiens-nnes qui continuent de soulever contre le pouvoir en place ont attaqué ces trois espaces longeant les bureaux régionaux des ONG dans la Grand-Anse.

Ils ont emporté des produits alimentaires et d’autres objets utiles qu’ils jugent importants pour eux sans aucune peur. Plusieurs véhicules, matériels de bureaux et des matériels scolaires sont passés sous les flammes.

Selon notre source, ce sont des actions spontanées que la police n’arrive pas à contrôler car elle était impuissante face des groupes de manifestants très en colère à l’instar des autres villes comme Gonaïves, Port-de-Paix, Port-au-Prince, Cayes…

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page