Gouvernance publique: M. Siracuse Jean Louis investi dans ses nouvelles fonctions à la tête de la DGI de Petit – Goâve

La cérémonie d’installation de M. Siracuse Jean louis, nouveau Directeur de la direction générale des Impôts de Petit-Goâve, a eu lieu ce jeudi 2 mars 2023. C’est le représentant du Directeur des opérations de la DGI, M. Georges Frantz qui a procédé à cette installation.
Dans son allocution, M. Frantz Georges a fait savoir que la Direction Générale des impots compte sur la responsabilité du nouveau directeur dans le cadre de l’ accomplissement de ses nouvelles attributions. »Au nom de la Direction des opérations, je vous félicite. La tâche ne sera pas trop facile. Vous allez doubler d’ efforts pour pouvoir rendre ce centre des impôts encore plus performant, dit-il.
Siracuse Jean Louis, le nouveau Directeur du centre des impôts de Petit-Goâve de son côté a donné la garantie qu’il va mettre tout en œuvre avec la collaboration de tous les employés pour donner de résultats.
» Je travaille au sein de cette entité étatique depuis de longues années en gravissant l’ échelle étape par étape avec toute la patience que cela exige, » déclare le nouveau responsable.
Chers employés, je peux vous dire que vous n’ avez pas le droit de vous laisser aller au découragement. L’ administration publique est une carrière pour ceux et celles qui se respectent. Cultivez donc la patience. Faites tout ce que vous avez à faire avec votre coeur. Je vous promets que j’ aille exercer cette fonction avec une approche participative pour continuer à travailler au profit de l’ administration fiscale pour la rendre plus performante et efficace dans l’intérêts de tous, a déclaré le Nouveau installé.

Il en profite pour demander à ses collaborateurs et collaboratrices d’unir leurs compétences avec les siennes pour l’accomplissement des objectifs. Vous êtes des serviteurs de l’État. Je vous encourage à cultiver la discipline comme étant un point essentiel dans les objectifs visés au cours de son administration. Car dit-il, entant qu’employés vous devez exécuter vos tâches dans le respect de la chose publique et l’application des lois fiscales.
Rappelons que La Direction Générale a pris cette décision après que plus de 15 millions de gourdes avaient volées au centre des Impôts de Petit – Goave au cours du mois de Février 2023.Le directeur d’alors est actuellement sous les verrous.
Par Guyto Mathieu