Funérailles des trois policiers assassinés à Métivier

Les funérailles des policiers Gérald Octima, Dikens Céjuste et Eliezer Luc, assassinés le vendredi 20 Janvier 2023, à Métivier, une localité de la Commune de Pétion-Ville, ont été chantées le mardi 31 janvier 2023, à l’amphithéâtre de l’Académie Nationale de Police (ANP), sur la Route de Frères. Le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé et des membres du Haut Commandement ont assisté à la cérémonie.
Gérald Octima (35 ans), Dikens Céjuste (37 ans) et Eliezer Luc (44 ans), ont reçu leur adieu ce mardi 31 janvier, 11 jours après leur assassinat par des bandits armés faisant partie du gang dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, dans la localité de Métivier.
La cérémonie se déroulait en présence du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, de l’Inspecteur Général en chef Fritz St-Fort et des membres du Haut Commandement, des agents de plusieurs unités spécialisées, des parents, proches et amis, entre autres.
Ces obsèques ont été chantées sur fond de protestation de policiers qui ont assisté à la cérémonie.Ces derniers en ont profité pour exprimer leur indignation et soumettre leurs doléances aux autorités policières suite à la mort tragique d’une douzaine de leurs collègues au cours du mois de janvier.
A la sortie de l’Académie Nationale de Police, ils ont ont lancé un mouvement de protestation afin d’exiger au Directeur Général a.i de la PNH, le rapatriement des corps des 7 policiers assassinés à Liancourt la semaine écoulée.
FCN HAÏTI