ActualitésSociete
A la Une

Funérailles de Me Boniface Alexandre : PM Ariel Henry contraint de quitter la Cour de Cassation

Le premier ministre haïtien Ariel Henry a été obligé de laisser la cour de Cassation sous la pression des manifestants de Carrefour-Feuilles, ce lundi 14 août 2023, lors des funérailles de l’ancien président Boniface Alexandre.

Depuis des lustres, le pays vit un moment difficile avec les gangs armés qui terrorisent la population. Pendant ces derniers temps, c’est devenu infernal .

Les gens sont livrés à eux-mêmes. Des individus armés s’introduisent chez eux pour piller, voler, violer, et trucider. Tel est le cas de la 2ème circonscription.

Certains ont pu s’échapper de justesse face à la violence de ses gangs, tandis que d’autres, n’ont pas réussi. Des enfants, adultes et vieillards , sont passés sous le feu de leur colère

Aujourd’hui, une ruée de personnes de Carrefour-Feuilles, se sont rendues devant la Cour de Cassation, pour se faire entendre par le PM Ariel Henry.

Une situation qui ne fait qu’empirer puisque, ces individus gagnent du terrain.

À rappeler que le premier ministre a relaté que les forces de l’ordre sont dépassées par les événements, l’on se demande où en est-on avec la venue des forces multinationales qui devraient venir aider la police à sortir de cette crise?

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page