International
A la Une

France/élection présidentielle: premier meeting pour Emmanuel Macron ce samedi à huit jours du premier tour

Le président français Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle de 2022, fera son premier discours ce samedi après-midi. Ce discours marquera un moment d’union et de communion à huit jours de élection. Le président Sortant bénéficiera la présence de plus de 30 000 personnes qui sont déjà en attente de ce discours, selon ses proches, rapporte France 24.

À huit jours du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron organise, samedi 2 avril, son premier meeting de campagne, voulu comme une démonstration de force pour redonner du souffle au favori ébranlé par la percée sondagière de Marine Le Pen.

Enfin ! Annoncé il y a quatre semaines à Marseille, reporté à plusieurs reprises sur fond de guerre en Ukraine, le grand « rassemblement » du candidat sortant aura lieu dans la vaste salle de Paris-La Défense-Arena, à Nanterre, à deux pas de la Grande Arche de la Défense, où plus de 30 000 personnes sont attendues.

Une semaine avant le scrutin, il ne s’agit plus de lancer la campagne du sortant, déjà éprouvée par une conférence de presse et des déplacements en province, mais d’insuffler « un moment d’union et de communion », « de protection et de projection », selon la formule de l’entourage du candidat-président

FCNHAÏTI avec France 24

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page