ActualitésInsécurité
A la Une

Fètes de fin d’année/Insécurité : la situation reste tendue à Savien

Des bandits lourdement armés envahissent la route nationale de l’Artibonite, ils imposent leur loi et contrôlent le Sous Commissariat de pont Sondé dans l’après-midi du lundi 5 décembre 2022. Ils sont issus de la localité de « Savien » ont envahi la route nationale avec de fusils de gros calibre à la main, tirant et poignardant les passants.

Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, on peut constater les bandits criant la victoire. La base « Gran Grif » située dans la zone de « Savien » dans le département de l’Artibonite. Dans cette même vidéo, ils annoncent qu’ils peuvent bloquer le departement le temps qu’il faut, « car nous sommes » (Baz Gran Grif). Déclarent-ils.

Selon les informations qui nous sont parvenue, les bandits ont envahi la route nationale numero 1 pour unvoyer un signal à la Police Nationale d’Haiti (PNH) qui envisage de débloquer la route afin de faciliter les opérations afin de déloger les bandits et permettre aux habitants de se ravitailler pour les fêtes de fin d’année.

Après cette démonstration, toutes les activités ont été paralysées lundi. Depuis le début de la semaine jusqu’à aujourd’hui, de nombreux coups de feu ont été entendues, les bandits fouillent toutes les personnes qui passent et les dérobent, rapportent les habitants de la ville.

Parallèlement, les bandits de :Grand Ravine, » de village de Dieu et de Ti Bois, ont décidé le même jour, lundi 5 Decembre, d’annoncer qu’ils ont fait la paix. Ils disent qu’ils ne se battront plus pour que les activités puissent se dérouler pour les fete de Noël et de fin d’année.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page