Insécurité
A la Une

Exécution d’un patient après l’avoir pris de force dans un hôpital à Carrefour: MSF crie au scandale

Dans un comuniqué publié le 18 août 2022, Médecins Sans Frontières informe que le dimanche 14 août dernier, des individus armés ont fait irruption dans la salle d’urgence d’un hôpital à Carrefour et sont partis avec un patient qu’ils ont ensuite exécuté à la sortie de l’hôpital. MSF dénonce cet acte qui est une violation des principes humanitaires.

Des individus armés ont fait irruption dans la salle d’urgence de l’hôpital Raoul Pierre Louis à Carrefour, le dimanche 14 août 2022, aux environs de 11 heures du soir.

Selon un comuniqué de Médecins Sans Frontières (MSF), ces hommes « se sont saisis d’un patient et l’ont froidement exécuté à la sortie de l’hôpital.

Selon MSF, cet incident est enregistré à un moment où l’institution planifie l’ouverture, en 2023, d’un centre d’urgence dans cette zone qui se situe à l’ouest de Martissant.

Elle plaide en faveur du respect des missions médicales, qu’il s’agisse des blessés et des personnels qui les soignent, des structures qui les accueillent ou des ambulances qui les transportent.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page