ActualitésDrame
A la Une

Évasion à la prison civile des Gonaïves: 14 prisonniers tués et 11 autres manquent à l’appel

Un total de 14 détenus ont été tués et 11 autres ont réussi à s’évader jeudi 26 janvier 2023, à la suite de l’évasion de la prison civile des Gonaïves, a indiqué le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Serard Gasius, lors d’une conférence de presse relative à cet événement.

L’attaque jeudi contre la prison de la ville des Gonaives, dans le département de l’Artibonite, s’est soldée par la mort de 14 prisonniers et l’évasion de 11 autres, selon un dernier bilan communiqué lundi par les autorités judiciaires de la juridiction.

Le commissaire du gouvernement des Gonaives qui a confirmé l’information au micro de la presse, a fait savoir que sur un effectif de 517 détenus incarcérés avant l’évasion, seulement 491 qui sont dans le centre carcéral de la ville, pour l’instant, après un décompte. Soit ,1a détenus tués et 11 autres ont pu s’échapper, a-t-il lâché.

Cependant, parmi les personnes tuées, certains ont été stoppés dans des échanges de tirs et d’autres meurent par asphyxie, selon les déclarations du commissaire du gouvernement des Gonaives.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page