Non classifié(e)

Etats-Unis/ Immigration: Le TPS prolongé pour 9 mois est profitable aux ressortissants de 5 pays dont Haïti!

Cette nouvelle annoncée lundi par le département de la sécurité intérieure des États-Unis profite à plusieurs centaines de milliers de personnes vivant sous la menace de déportation vers leurs pays d’origine. Les bénéficiaires vont pouvoir continuer à travailler et jouir de cette protection temporaire. 

Haïti, le Népal, le Soudan et d’autres pays de l’Amerique Latine parmi les pays dont leurs ressortissants vont beneficier de cette mesure de l’Administration Biden. Ils sont au nombre de 400 mille qui évite donc une procédure de deportation qui devait être effective à partir de Mars 2021 avant l’expiration en janvier 2021 du TPS qui leur a été accordé sous l’Administration Trump.

Le renouvellement du Statut de Protection Temporaire arrive à point nommé pour des milliers de compatriotes haitiens qui exprimaient la peur de se voir refouler dans leur pays.


Il faut attendre l’installation du nouveau Président élu des États-Unis pour la concrétisation de cette mesure. Joe Biden l’avait fait lui-même cette promesse au cours d’une visite de campagne en Floride, particulièrement à Little Haiti où vit une forte communauté haïtienne.

Rédaction Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page