Non classifié(e)SantéSociete

En prélude à son anniversaire, Nancy Lainé invite à nouveau les citoyens à une journée de collecte de sang le samedi 12 février

Le 15 février 2022, marquera l’anniversaire de la coordonnatrice du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhsus Negatifs (RENACSANG), Nancy Lainé. Alors, pour mettre en évidence cette date qui est si chère à elle, Mme Lainé espère collecter des centaines de pochettes de sang, afin de couvrir les besoins en transfusion sanguine le 12 Février prochain, trois jours avant le jour-J.

Chaque jour, des malades meurent dans le pays, faute de transfusion sanguine. Alors, pour continuer de répondre à ce grand besoin, Mme Nancy Lainé, comme à l’accoutumée, compte organiser, le samedi 12 février, une journée de collecte de sang, à Delmas 83, au local de CEDEC, en marge de son anniversaire de naissance prévue le 15 Février.

Par cette journée, l’objectif fixé est de collecter plusieurs centaines de pochettes de sang pour pouvoir sauver des vies, a expliqué Mme Lainé, lors d’une entrevue accordée à Fact Checking News (FCN Haïti), soulignant que le manque de don du sang est à l’origine de nombreux décès dans le pays.  » ann konekte san pou sove lavi frè ak sè nou yo, a-t-elle conclu.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page