Santé
A la Une

Dr Carl François présente son plan pour relever les défis de l’OFATMA

Le nouveau patron de l’Office d’Assurance du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), Dr Carl François lors d’une conférence de presse donnée, le mercredi 9 mars 2022, a détaillé son plan pour faire avancer l’OFATMA, considéré comme un étant un instrument national de la protection sociale.

Installé à la de l’Office d’assurance du Travail, maladie et maternité (OFATMA) il y a quelques jours, Dr François vient de définir ses lignes d’actions pour permettre à l’OFATMA de bien remplir sa mission. Dans ses explications, le DG dit reconnaitre que l’OFATMA fait face à des difficultés majeures, mais les assurés, les patrons et les prestataires de services n’ont pas besoins à s’inquiéter.

En affirmant son intérêt pour améliorer la gestion de l’OFATMA, le médecin a affirmé que sur son administration, tous les assurés seront servis. A part de mettre les assurés en confiance, Dr François a en outre, fait comprendre que le cap sera mis vers la gestion pour, d’une part, augmenter les recettes de l’OFATMA, et de l’autre, rationaliser les dépenses et payer les arriérés.

Cependant, lors de sa première rencontre avec la presse, le numéro 1 de l’OFATMA a apporté des précisions sur les types d’assurances offerts par l’OFATMA au public. Pour les fonctionnaires publics, ils ont accès à une assurance santé pour les cas de maladie, tandis que les employés des institutions privées, les informations données laissent croire que, l’OFATMA les offre une assurance santé qui prend en compte la question de maternité et les cas d’accident,

Pour élargir ses services d’assurance et permet aux assurés une meilleure couverture d’assurance, Dr Carl François envisage d’intégrer d’autres institutions de santé privées dans le programme d’assurance de l’OFATMA.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page