Dossier trafic illégal d’armes à feu à port-de-paix : La justice haïtienne émis un mandat d’amener contre Fritz Aubourg

Évolution dans le cadre de l’affaire de trafic illégal d’armes à feu et de munitions à Port-de-Paix. Quelques heures après l’arrestation de l’ex commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, le parquet de Port-au-Prince a émis un mandat d’amener à l’encontre du directeur adjoint des affaires juridiques du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Fritz Aubourg, le 12 juillet 2022, qui serait impliqué dans la libération des deux présumés trafiquants d’armes et munitions dans le Nord-ouest.

C’est le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant qui a mis le mandat d’amener contre le 2e responsables de la direction des affaires juridiques du MJSP, Fritz Aubourg, accusé par la justice haïtienne, d’avoir intimé l’ordre à l’ex commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile de libérer les personnes impliquées dans le trafic d’armes et de munitions.
L’information a été confirmée par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) dans un mandat d’amener, accusant Fritz Aubourg membre d’association malfaiteur au préjudice de l’État.
FCN Haïti