Dossier de Me Dorval : en raison d’un conflit d’agenda, l’audition de Joseph JOUTHE reportée
Le 15 janvier 2021, le Premier ministre Joseph Jouthe devait comparaître au cabinet d’instruction à titre de témoin pour être auditionné par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval, Me Renord Régis.
FCN
Cependant dans une correspondance acheminée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Ducarmel Gabrielle, le ministre de Justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent lui demande de bien vouloir informer le juge d’instruction Renord Régis que le Premier Ministre Joseph Jouthe a reçu l’autorisation formelle du Président de la République Jovenel Moïse pour pouvoir répondre à l’invitation lancée par Ordonnance en date du 14 décembre 2020.
Néanmoins, poursuit cette note, en raison d’un conflit d’agenda, le Premier Ministre, Monsieur Joseph JOUTHE, ne pourra pas se présenter à la Chambre d’instruction à la date du 15 janvier 2020.
Par acte recommandé et formel Rockfeller Vincent recommande la date du 22 février 2021 pour la tenue de l’audition au juge instructeur.
Rédaction Fact Checking News