Diplomatie: Prise de fonction d’un nouveau chargé d’affaires a.i à l’ambassade Américaine en Haïti

Après le départ du chargé d’affaires américain en Haiti , M. Kenneth Merten, l’Ambassadeur Eric Stromayer a été choisi pour lui succéder. Le nouveau chargé d’affaires a pris ses fonctions en tant que Chef de Mission adjoint à l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince en date du 1er juillet 2022, a informé la rédaction de FCNHAÏTI via le site officiel de l’ambassade des États-unis en Haïti.

Le premier (1er) dernier le Diplomate Eric Stromayer a pris fonctions au sein de l’ambassade américaine à Tabarre comme chargé d’affaires a.i. selon les informations qui sont sont disponibles sur le site officiel de l’ambassade.
M. Stromayer est un diplomate de carrière du ‘Senior Foreign Service’ avec rang de ministre-conseiller qui a occupé le poste d’Ambassadeur des États-Unis en République togolaise.
Au cours de ses 32 années dans le Service diplomatique, il a servi à des postes importants, notamment Sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et les Soudans au Bureau chargé des affaires africaines (2018-2019), Directeur exécutif du Bureau chargé des affaires africaines (2014-2018), Conseiller en administration en Jordanie (2011-2014), et Chargé d’Affaires, a.i. (2010-2011) et Chef de mission adjoint (2008-2010) à Madagascar. Il a également servi en Hongrie, au Maroc, en Inde et en Haïti où il a débuté sa carrière diplomatique, a écrit l’ambassade américaine en Haïti.
FCNHAÏTI