ActualitésDiplomatie

Dialoguer avec le gouvernement haitien, Luis Abinader pose une condition sine qua non

« Je reste ouvert au dialogue à la seule condition que la construction du canal sur la rivière Massacre soit stoppée », a déclaré le président dominicain, Luis Abinader, selon ce qu’a retranscrit Listin Diario, ce lundi 18 septembre 2023.

Alors que la 78ème assemblée nationale a lieu cette semaine, le président Abinader reste ferme sur sa décision. Il confirme qu’il ne souhaite pas rencontrer le premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, dans le cadre de cette assemblée annuelle.

Cependant , le chef d’Etat dominicain prévoit rencontrer d’autres dirigeants et des responsables d’organisations internationales financières et diplomatiques tels: le premier ministre canadien Justin Pierre James Trudeau et le président du Kénya William Kipchirchir Samoei Arap Ruto.

Le président Abinader prononcera son discours à l’assemblée de L’ONU le mercredi 20 septembre prochain dans l’après-midi et retournera au bercail le vendredi 22. Ce, après avoir parcouru un programme de travail en rapport avec les relations bilatérales avec d’autres dirigeants.

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page