Des bateaux distribués à Anse-Rouge pour améliorer les conditions de travail des pécheurs
Après les pêcheurs de la commune de Corail, c’est le tour des ceux de la commune d’Anse-Rouge qui viennent de recevoir des bateaux de pêche. En date du mercredi 2 décembre 2020, le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Agr Patrix Sévère a doté les associations des pêcheurs de cette commune de quatre bateaux flambants neufs. Cette distribution est conçue affirme le ministre, pour honorer une promesse de campagne faite par le président de la République, Jovenel Moïse aux pécheurs.
« Ces bateaux distribués ce sont des bateaux neufs construits en Haïti. Ils sont équipés chacun d’un moteur Yamaha flambant neuf », a indiqué le titulaire du MARNDR. Après cette distribution, l’Agr. Patrix Sévère a accordé aux associations des pêcheurs bénéficiaires, des bons d’achat de gazoline correspondent à 25 000 gourdes.
Après avoir reçu ces nouveaux bateaux, les associations bénéficiaires ont exprimé leur remerciement à l’égard du président de la République et du numéro 1 du MARNDR. Sans langue de bois, ces derniers ont fait savoir que, ces nouveaux équipements reçus leur permettront d’effectuer leur activité convenablement. En ce sens, ils ont donné la garantie qu’ils vont faire un bon usage de ces bateaux.
« Ces bateaux vont changer la situation de nos de vie en l’améliorant. Nous allons les utiliser à bon escient pour avoir les moyens financiers permettant de payer les frais scolaires de nos enfants », ont souligné les bénéficiaires.
Fact Checking News