Economie

Delphine Gardère prend les rênes de la société du Rhum Barbancourt!

Après l’acquisition de 100% du capital social de la société du Rhum Barbancourt, Delphine Gardère est à présent la nouvelle Directrice Générale de cette entreprise. Confiante et optimiste, la nouvelle patronne du Rhum Barbancourt lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 19 novembre 2020, dit son administration va travailler pour pérenniser le Rhum Barbancourt. Delphine Gardère, deuxième femme à prendre la commande de la société du Rhum Barbancourt depuis sa création, affirme vouloir doubler la capacité de production de l’entreprise afin de mieux satisfaire la demande, particulièrement celle du marché international.

Créée en 1862 par Dupré Barbancourt, la societe du Rhume Barbancourt est d’après la nouvelle directrice, une société familiale haïtienne, enracinée dans l’histoire et l’économie haïtienne du pays. Cette nouvelle équipe qui prend les rênes de ladite entreprise ajoute-t-elle, s’engage à travailler pour la mener vers l’avant.

« J’ai recruté une équipe de jeunes professionnels pour ajouter du sang neuf à l’expérience avérée d’une équipe dont certains ont eu la chance de travailler avec quatre générations », a déclaré Delphine Gardère. En outre, elle avoue que dans les cinq prochaines années, le cap sera mis vers d’autres pays étrangers, afin de trouver de nouveaux partenaires stratégiques de distribution et la capacité de production de l’entreprise sera doublée également.

Alors, pour arriver à faire doubler la production, les propos des responsables révèlent que plus de 3000 planteurs sont formés et embauchés pour pouvoir augmenter la production de la canne-à-sucre. « Sans la canne il n’y a pas de rhum de Barbancourt », a relaté le directeur des opérations, Vladimir de Delva,.

Consciente de la lourde tache liée à leur mission commune qui est de pérenniser le Rhum Barbancourt, Vladimir de Delva, pour sa part, a souligné que la jeune équipe va innover tout en respectant la tradition d’excellence et le savoir-faire inconstatable de la distillerie Barbancourt.

A noter que dans la tradition familiale, la société du Rhum Barbancourt continuera donc a être dirigée par Delphine Gardère, fille de Thierry Gardère. Delphine Gardère représente ainsi la cinquième génération à diriger Barbancourt depuis son existence.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page