ActualitésJustice

Déclarations mensongères contre Stéphanie, Peterson Théophin placé en garde à vue

La nouvelle est tombée comme une bombe jeudi 29 juin 2023 à travers les réseaux sociaux. Le nommé Peterson Théophin a accusé une certaine « Stephanie » d’avoir pris la fuite avec ses documents de voyage et un montant de 2 500 US après une nuit passée a l’hôtel à Yabarre. Le parquet de Port-au-Prince, accompagné de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), étant saisi de l’affaire, a interrogé le plaignant pour ses déclarations fausses et l’a gardé à vue pour les suites utiles.

Les deux concernés de l’affaire ont été interpellés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) après avoir intervenu sur les ondes de la Radio television Caraïbes, ce vendredi et parquet de Port-au-Prince. Cependant, de nouvelles révélations ont émergé, mettant en doute la véracité des déclarations de Peterson Théophin, elon le parquet qui a nié avec véhémence les accusations portées à l’encontre de « Stéphanie ». Il a affirmé avoir agi par jalousie, accusant la demoiselle d’être enceinte d’un autre homme.

Des investigations approfondies menées par les responsables de l’immigration et l’émigration ont révélé que Peterson Théophin n’a jamais eu de passeport. Cela remet sérieusement en question ses déclarations concernant le vol de ses documents de voyage et son argent.

En outre, une autre information troublante émane de sa sœur faisant croire que cet homme est mentalement troublé et a l’habitude de poser ce genre de gestes délictueux. En effet, le nom de la personne prétendument impliquée dans « Humanitarian Parole » dit : » pwogram Biden », qui a été citée par ce jeune homme comme étant sa co cousine, s’est avéré être celui de sa propre sœur. Cette révélation jette un doute supplémentaire sur la crédibilité des allégations de Peterson Théophin.

Actuellement, Peterson Théophin est détenu au Commissariat de Port-au-Prince, en attendant les développements ultérieurs de cette affaire. Les autorités judiciaires enquêtent activement sur les circonstances entourant cette affaire de fraude afin de trouver la vérité qui est cachée derrière les déclarations contradictoires du prévenu.

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page