Non classifié(e)

Décès du Sociologue Anthony BARBIER: L’exécutif attristé et consterné

Les deux chefs de l’éxecutif sont affligés par la mort du sociologue Anthony BARBIER. Le départ de l’ex- secrétaire général à la présidence va laisser un grand vide dans le pays, selon le secrétariat général de la présidence.

Le Président de la république Jovenel MOISE et son Premier Ministre Joseph JOUTHE disent avoir appris émotion le décès du Sociologue et homme Politique Anthony BARBIER. « J’ai apprécié la qualité de son enseignement comme professeur et son dévouement en tant que grand serviteur de l’État », a twitté le chef de l’État, en s’inclinant devant la dépouile du défunt.

Pour sa part, le chef du gouvernement, Joseph JOUTHE salue la mémoire de ce qu’il considère comme l’une des grandes personnalités publiques de ces quatre dernières décennies.

« Monsieur BARBIER reste et demeure un battant qui aura consacré sa vie à l’émergence de la démocratie en haiti. Haut fonctionnaire et professeur d’université, il a su entretenir et transmettre avec ferveur aux jeunes générations non seulement l’exemple de courage et d’amour de la patrie mais également le sens du civisme et la culture du respect notre environnement. Il s’était très tôt engagé en faveur de la protection de l’environnement dans notre pays notamment au ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du Développement Rural », lit-on dans une note de presse du secrétariat général de la présidence.

L’ancien président provisoire Jocelerme PRIVERT a lui aussi exprimé sa tristesse suite au décès de son ancien conseiller au sénat de la République et ex secrétaire général de sa présidence en 2016.

Jean Allens MACAJOUX
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page