ActualitésCulture
A la Une

Culture/Vernissage d’exposition de Jessie Vincent: de l’ombre à la lumière artistique en Haïti, l’artiste peint des œuvres d’art magiques

L’artiste Jessie Vincent, une nouvelle étoile qui se fait briller dans l’univers artistique en Haiti. Pour continuer à mettre ses talents innés au service de la culture haïtienne, elle a organisé une journée d’exposition des oeuvres d’art qu’elle a réalisées le Samedi 2 juillet à Petion-ville. Par cette initiative, des tableaux émouvants et extraordinaires ont été exposés et présentés par la créatrice Jessie, à constaté l’un des membres de agence en ligne FCNHAÏTI.

Réalisée autour du thème: « LUMINESCENCE », la journée d’exposition de l’artiste Jessie Vincent a été une réussite. De très grandes personnalités ont fait le déplacement pour venir encourager les pinceaux naturels de l’artiste, l’architecte et l’exploratrice Jessie Vincent dans ses oeuvres d’art, dont Agr. Bredy Charlot, ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural.

Originaire de Saint Michel de Latalaye, Madame Vincent commence à réaliser des dessins dès son enfance en salle de classe. Elle a commencé à mis sur la toile ce qui la traverse comme l’abstrait, le réalisme et le surréalisme. Alors, les couleurs sont pour elle des choses intéressantes, essentielles et primordiales entant qu’artiste. Sans ambages, elle fait éloge de lart contemporain à travers les californiens qu’elle adore à merveille, dit-elle dans une entrevue donnée au journal FCNHAÏTI.

« Mes oeuvres traduisent une partie de ma vie, de mon histoire, une période que j’ai vécue entant que femme à l’instar d’autres personnes qui ont connu des moments difficiles », a confié l’artiste qui en a profité pour expliquer la lumière, la spiritualité, la bénédiction, la clarté dans ses tableaux émouvants et sa croyance en Dieu par les quelles ont arrivera à de couvrir la face cachée de la honte, du blâme et exprime une quête interventionniste.

En outre, l’architecte de formation et également artiste peintre a annoncé qu’elle va atteindre son objectif à travers la peinture. L’eau, la toile, la peinture, auront à me faire traverser l’ombre et faire jaillir la lumière dont je suis, à martelé Jessie Vincent tout en exaltant son respect pour d’autres peintres qui font parler leurs œuvres, car elle n’a aucune influence particulière des autres, ni impression de soi, car les couleurs sont essentielles.

« L’art est un mouvement, tout comme la vie, on ne peut pas se permettre à être accessible à son environnement », à vanté Jessie. Cette dame a de très grands projets pour l’avenir, a t-elle fait savoir.

L’artiste peintre et architecte Jessie Vincent est née à Saint-Michel de Latalaye, département de l’Artibonite, le 31 Janvier 1980. Elle a étudié le dessin et la peinture avec le célèbre artiste haitien dénommé Valcin 2. Elle fait une étude en architecture à l’université GOC de port-au-prince avant d’intégrer le marché du travail.

Par Dieumaitre DESSOURCES

dieumaitredessources.dd@gmail.com

37477804

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page