ActualitésCulture

Culture : « Il n’y aura pas de carnaval national en 2023 », annonce le gouvernement

C’est une triste nouvelle pour le secteur culturel haïtien qui est tombée comme une bombe. L’édition 2023 du Carnaval national n’aura pas lieu. C’est le gouvernement qui vient d’annoncer la nouvelle, mais toutefois compte accompagner les mairies qui souhaitent organiser les festivités carnavalesques dans leur commune respective, selon un tweet publié le samedi 7 janvier sur le compte officiel de la radio GAJ FM.

Considéré comme étant la plus grande fête populaire et traditionnelle, le carnaval national est annulé pour une 3e année consécutive dans le pays après la décision prise par le gouvernement de ne plus organiser les festivités carnavalesques cette année.

Toutefois, le gouvernement via le ministère de la culture, promet d’accompagner les mairies de la république qui veulent prendre des initiatives communales pour créer des festivités à l’intention des carnavaliers.

« Il n’y aura pas de carnaval national cette année. Cependant, les communes pourront organiser des festivités carnavalesques avec l’appui financier du ministère de la culture. Donc, en lieu et place du gouvernement, ce sont les maires qui seront à pied d’œuvre », a tweeté la radio GAJ FM.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page