ActualitésPolitique
A la Une

Crise: RASANBLE et ses alliés saluent l’engagement du peuple haïtien dans la lutte pour le départ du PM Ariel Henry

La structure politique dénommée RASANBLE dans une note de presse rendue publique, a salué l’engagement du peuple haïtien qui selon son président, Innocent Joseph, se bat corps et âme pour forcer le premier ministre Ariel Henry à laisser la tête de la Primature.

Depuis environ deux mois, le peuple haïtien se met debout pour manifester contre les mauvaises conditions de vie, notamment, contre l’insécurité, la misère, puis réclamer le départ du gouvernement Ariel Henry. Dans la capitale comme dans les régions reculées du pays, la population n’entend pas faire marche arrière dans leur mouvement. Chaque semaine, ils descendent dans les rues, bloquent les artères et dressent des barricades des pneus enflammés, en vue de faire passer leurs revendications.

Après plusieurs semaines de paralysie, RASANBLE et ses alliés disent regretter de voir que les acteurs politiques, ceux du secteur économique et des membres de la société civile sont toujours dans l’incapacité de se mettre ensemble pour dialoguer, alors que la crise persiste et la population quant à elle, vit dans des conditions déplorables.

Toujours dans sa prise de position, RASANBLE dit que le gouvernement en place qui a la mission d’agir en faveur de la population est plutôt en guerre contre son peuple en raison des décisions injustes prises pour satisfaire ses acolytes.

En ce qui concerne, le dossier de l’insécurité, RASANBLE et ses alliés disent favorable à une force spécialisée capable d’encadrer la police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre le grand banditisme, mais non la présence d’une force étrangère parallèle pour protéger les intérêts des élites politiques et économiques du pays au détriment de la masse défavorisée.

Au final, la structure dit solidaire au mouvement mené par la population contre le gouvernement et invite les citoyens à maintenir les manifestations jusqu’à la victoire finale.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page