ActualitésPolitique
A la Une

Crise : Les 10 sénateurs envisagent d’initier un dialogue pour trouver un consensus politique

Dans un communiqué daté du 6 septembre, le Parti Politique RASANBLE et les 13 Partis Politiques alliés disent prendre actes de la volonté manifesté par les dix (10) Sénateurs élus, légitimes et constitutionnels de la République d’Haïti pour aider à solutionner la crise.

Suite à la demande du parti politique RASANBLE, invitant les dix Sénateurs élus, légitimes et constitutionnels à prendre la tête du dialogue politique en vue de trouver une fin
consensuelle à la crise politique actuelle, le reste du Sénat manifeste sa volonté pour réunir les acteurs autour d’une seule et même table. Une décision saluée par RASANBLE.

*RASANBLE et ses alliés resteront attachés à leur demande qui a été faite dans la correspondance datant du 16 août 2022. Dans laquelle, nous avons demandé aux dix Sénateurs élus, légitimes et constitutionnels de prendre la tête du dialogue politique en vue de trouver une consensuelle à la crise politique actuelle », peut-on lire dans le communiqué.

Parallèlement, RASANBLE a réitéré son appel à l’intensification de la mobilisation à travers tout le pays et demande à tous ses sympathisants et ceux des partis politiques alliés sur tout le territoire national, d’accompagner le peuple haïtien dans tous ses mouvements revendicatifs pacifiques pouvant aboutir au départ du Dr Ariel Henry.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page